Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

Visite pastorale

12 Juin 2014, 07:31am

Publié par ornellamai

Du 4 au 10 juin, notre évêque J.Paul MATHIEU est venu à la rencontre des citoyens, paroissiens du VAL d'AJOL et du GIRMONT.

Une semaine chargée en rencontres avec les différentes parties prenantes en paroisse.

Accueil aussi, de la municipalité. Débat avec les agriculteurs, fromagers et producteurs de petits fruits.

Visite pastorale

Visite de la Sté de BUYER, fabricant d'ustensiles de cuisine pour particuliers et professionnels de la restauration. Une entreprise à la pointe du progrès avec des projets tournés vers l'avenir à long terme.

Visite pastorale
Visite pastorale

Rencontre avec la Direction de la Maison de Retraite, visite des résidents et célébration.

Des moments remplis d'émotion, les anciens restent attachés à leurs valeurs d'enfance et ont remercié du fond du coeur, notre évêque venu partager leur foi et prier ensemble

Visite pastorale
Visite pastorale

Forum avec les habitants où les sujets de notre société actuelle ont été abordés : divorce, homosexualité, la place des femmes dans l'Eglise, retrouver les jeunes dans nos célébrations.

Dimanche - fête de la Pentecôte et profession de foi- Belle célébration priante et joyeuse. En fin de soirée, prière à la Croix du Jaranceau, une des 145 croix qui sont plantées sur les terres du VAL D'AJOL.

Mardi - à l'Ecole Ste Marie, rencontre avec la directrice, maîtresses et enfants, rencontre suivie d'un partage avec les parents.

Ce fut une semaine très chargée, précédée de nombreuses heures de préparation. Des moments qui nous ont permis d'être conscients que sans vivre en équipe nos engagements ne sont pas signes d'Eglise.

Garder l'espoir, ne pas être pessimistes ce sont les paroles qui résument cette "visite canonique" en terre du VAL D'AJOL

"Chrétiens avec vous, Evêque pour vous"
(devise épiscopale de Mgr Jean-Paul MATHIEU)

Commenter cet article

poulbot.66 12/06/2014 22:39

Je suis bouddhiste, et je comprend que cette visite a été très importante pour tous les résidents et pour tous les croyants. Votre évêque est un homme qui est proche des hommes et c'est bien. Cela fait chaud au coeur de voir la joie de cette résidente ! Amitiés du Roussillon... Lulu66

Michelle 13/06/2014 08:25

Nos croyances nous font vivre de grands moments et les partager avec d'autres est un bonheur -bien à toi LULU -

Coline 12/06/2014 08:17

Merci pour ce beau résumé de cette visite !