Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

Sources bienfaisantes... Vosges

15 Novembre 2014, 13:45pm

Publié par ornellamai

Sources bienfaisantes... Vosges
Bel héritage laissé par les Romains aux habitants de Plombières-les-Bains. Petite ville que traverse l'Augronne, Plombières soit sa renommée aux sources qui sourdent de son sous-sol. Les températures des eaux varient entre 57°C et 84°C, idéales pour se relaxer. Elles sont aussi indiquées dans le traitement des affections digestives et rhumatismales.
Eaux bienfaisantes qui calment, apaisent et régénèrent. Eau chaude, eau froide, nul ne reste insensible à cette thérapie
Les Thermes construits par les Romains, quelque peu transformés au fil des ans, invitent le curiste au repos.
Sources bienfaisantes... Vosges
De blanches silhouettes se croisent, se reconnaissent, se font des signes d'amitié, certaines disparaissent dans les sous-sols, d'autres se glissent derrière des portes où clignotent des voyants verts, d'autres encore suivent les galeries du premier étage. Où vont-elles, que font-elles ? Petite ville au coeur de la station.
Sources bienfaisantes... Vosges
Venus des quatre coins de France, et de plus loin encore, les curistes anciens et nouvellement arrivés, vivent ce "temps" qui casse la routine, qui invite au repos et incite à la réflexion, comme une parenthèse dans leur vie.
  1. Les minutes d'attente sont propices aux échanges avec les voisins. Plombières, dans son cadre de verdure, ses thermes Napoléoniens, l'accueil et les services des employés participent agréablement à leur séjour. Ils y trouvent une ambiance familiale due à la gentillesse des soigneurs (euses).
Sources bienfaisantes... Vosges
Dans un bain bouillonnant ou enveloppé dans une couverture pour garder les bienfaits des cataplasmes de boue, vous ne manquerez pas de penser aux bienfaits de ces eaux souterraines et aussi aux gestes délicats que dispensent les "dames aux blouses blanches", à l'écoute de chacun.
Sources bienfaisantes... Vosges
Sachons prendre soin de notre corps, de notre santé. Bien précieux, qui nous permet d'aller vers les autres, de donner selon nos possibilités.
  1. Vous pouvez inviter vos amis à l'apéritif, il est servi gratuitement dans un charmant décor.
" PLOMBIERES , station du sympathique, sympathique station "
Sources bienfaisantes... Vosges
Sources bienfaisantes... Vosges

Commenter cet article

Luzifer 16/11/2014 11:05

C'est fou ce que Napoléon III aimait prendre les eaux : en témoignent les stations thermales créées à son époque aussi dans les Pyrénées ! Bon dimanche Ornellamai !