Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

A LA CAMPAGNE..........Bénévolat

25 Juin 2009, 07:01am

Publié par ornellamai




Aujourd'hui - sortie à la campagne avec les résidents de la Maison de Retraite. Accueil chez des anciens agriculteurs qui nous reçoivent depuis quelques années. Repas de midi  avec produits du terroir : terrine de lapin - fromage blanc (ici on dit du chique) accompagné de pommes de terre en robe des champs - salade  et clafoutis de cerises. Bien sûr, pour ceux qui le veulent un petit verre de rouge et tout cela en chansons.  Depuis des semaines, nos papis et mamies attendent ce jour  :  retrouver la campagne, la forêt, les poules de la ferme et "l'air du pays", le four à pain, pour la plupart ce qui était leur vie d'avant
     A vous aussi qui passez ...Bonne journée
Commenter cet article
M
merci pour le commentaire de ma poésie. <br /> ton blog est magnifique, de varietés, de gourmandises, de gaité...Bravo, je reviendrai<br /> Bien amicalememt. Marielle
Répondre
L
Bonjour les Vosges , belles photos et belle initiative ,fallait y penser , et je comprends qu ils aient attendu cette journée avec impatience ,belle journée , beaux souvenirs et bon menu . Brel disait "pendant quelques instants oublier la pendule d argent ...."
Répondre
F
Formidable ! J'aurais bien joué les papy, je t'assure, et j'aurais été bien sage ! Pour cacher mes deux défauts : la curiosité et la gourmandise !
Répondre
C
je ne sais pas par over-blog mais par orange oui, sur cleopatre738. Bisous
Répondre
C
pour mettre de la musique youtube sur over, si tu me donnes ton mail je t'envoie un petit topo explicatif qui je pense te permettra d'y arriver. Bisous et bonne soirée
Répondre