Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

"Plantes en fête"

10 Août 2009, 14:58pm

Publié par ornellamai

 
Direction  "LE HAUT DU TOT"La plus haute paroisse des VOSGES -Altitude 430 m / 1000 m.
Tous les ans début août - grande fête des plantes médicinales, de l'artisanat et des produits du terroir - Rendez-vous du bien-être, de la découverte et de la convivialité - Véritable vitrine où les plantes, qu'elles soient apaisantes, curatives, bienfaitrices ou à vocation culinaire, révèlent leurs multiples vertus.
Artisanat local, via diverses démonstrations : broderie au filet - travail du cuir, diverses étapes de la transformation de la  laine de moutons (de très jolis chapeaux pour les dames)*
Paysagiste........................Admirez cette belle décoration de jardin
            Groupe folklorique vosgien "Les Beuquillons" - qui n'ont pas manqué  d'aller chercher parmi les curieux , des danseurs et danseuses du jour, pour exécuter la "soyotte"
Christophe -spécialiste du chien de troupeaux- mit à l'honneur ses amis qui avec promptitude rassemblent les moutons..........quelle patience ! Cette fête traditionnelle qui rassemble des milliers de personnes est un bel exemple de l'entente qui règne dans nos petits villages.  Des plus jeunes -qui s'improvisent serveurs- aux "ancêtres" qui aiment raconter "dans l'temps", chacun y met son coeur, ses bras...et c'est pourquoi nous aimons partager ces bons moments.
Mes achats du jour : Feuilles de mauve (propriétés antitussives et anti-inflammatoires)
                               Sel des ours - à saupoudrer dans la salade ou la soupe
                               Melisse reine des prés  )
                               Menthe armoise            ) agrémentées de sucre en poudre à parsemer sur les desserts, crêpes, fromage blanc.............comme vous voulez !
         UNE BELLE JOURNEE partagée avec Françoise et Dany
              Partagez avec nous !

Commenter cet article

Sucramus 14/08/2009 13:44

Allez tôt sur le Haut...Pour admirer les sommets vers l'est. le Haut du Tôt est un promontoire dominant la vallée de la Moselotte, de Rochesson et de l'envers de Gérardmer ou le Beillard ..La Bresse est à portée du regard avec en premier plan la forêt de Noire Goutte de triste réputation où le maquis de La Piquante Pierre fut décimé... En tous cas un site hors du temps et des foules.Sucracoucou Ornella, Je ne me suis pas encore mis au tricot, je laisse cette occupation à ma gazelle dans laquelle elle excelle!J'aurai une tite pensée demain soir en me rendant à Dounoux,à l'instant où je passerai à hauteur du Val...Je te souhaite bon W-E , nous on fera la fête en famille (une 50 aine!)

Bleue Farandole 11/08/2009 19:38

Dis donc la belle journée en fête! C'est l'été et c'est super! Je t'embrasse! Continue bien!

LUZIFER 10/08/2009 22:35

De jolies photos sur une manifestation bien sympathique. Je me serais laissé tenter par un petit verre de cet apéritif au nom si évocateur...Bon mardi Ornellamai !

beautemps 10/08/2009 21:50

mais c'est très agréable tout cela - alors continuons par une très bonne soirée - à bientôt

beautemps 10/08/2009 21:50

mais c'est très agréables tout cela - alors pour continuer - très bonne soirée -