Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

25 août - Saint-Louis

25 Août 2009, 07:17am

Publié par ornellamai

Louis IX de France , plus connu  sous le nom de St Louis, est né le 25 avril 1214 à Poissy, et mort  le 25 août 1270 à Tunis pendant la huitième croisade. Il fut roi de France de 1226 à 1270, neuvième de la dynastie des Capétiens directs. Il développa notamment la justice royale où le roi apparaît alors comme le justicier suprême". Il est le fils de Louis VIII, dit Louis le Lion et roi de France et de Blanche de Castille.
                                                  Photo prise à Metz
Pour tous les "LOUIS" .............HEUREUSE FETE
Commenter cet article
J
Un prénom ô combien "royal"...<br /> mon petit-fils aîné porte ce prénom, il est le roi ... des bêtises !:-)))<br /> Amitiés
Répondre
L
Bonjour Ornellamai. La mort de Jérémy lors du premier jour des fêtes de cette bourgade voisine et tranquille du Béarn a causé une forte émotion dans la région de par la violence de l'acte et le fait qu'il avait eu juste le tort de passer par là à ce moment...Bon week-end
Répondre
M
Oh la place Saint Louis, justement j'en parlais hier avec des touristes de Metz qui m'ont venté pendant plusieurs minutes les jolis coins de la cité messine. Moi j'y retournerais bien pour vois si mes souvenirs sont toujours là !
Répondre
E
Bonsoir Michelle, un petit coucou, voilà un petit moment que je n'avais pas de tes nouvelles... Très joli bouquet... Bisous à bientôt<br /> Enza<br /> PS : Une petite balade himalayenne cela te tente ?
Répondre
L
Bonjour Ornella , je reviens un peu , les vacances me donnent la flemme ..... mais la rentrée approche , ,les jours filent ..... Grand soleil aujourd hui , après des pluies bénéfiques pour tout le monde , fin de la canicule . Allez Bastien va surement vouloir bouger pour ces derniers jours de vacs !!! biz a+ Christian
Répondre