Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

Bénévolat

30 Août 2009, 06:44am

Publié par ornellamai

Depuis 6 ans, l'association " Rayon de Soleil" partage avec  les papis et mamies  de la "Résidence  du Val de Joye  " des moments de bonheur. Nous sommes 25 , qui chaque semaine, par groupe de 3 ou 4, passons le mardi et le jeudi aprés-midi  à jouer aux cartes, à chanter, à se rappeler les recettes d'antan et à revivre les moments de leur vie de famille.  
     A l'atelier DECO, suivant les saisons et les évènements, avec ciseaux, peintures,
            chiffons et toutes sortes de récupérations, et beaucoup  d'imagination nous réalisons  divers objets ou tableaux dont les résidents sont très fiers d'être les artisans.
         Tous les ans, fin juillet, l'association "Les artistes de la Combeauté" organise une exposition à laquelle nous participons. Le théme cette année était "Les animaux"....On a beaucoup parlé, réfléchi et chacun y a mis son savoir-faire. Je vous offre quelques photos. Plusieurs artistes n'ont pas souhaité que je prenne  des photos  de leurs oeuvres .                                    Tableau  réalisé avec du sable de différentes couleurs                            Peinture sur soie réalisée par Annie
         "Un kilomètre à pied ça use, ça use"
                           J'offre cette belle "godasse" à tous les marcheurs de mon blog                        GIRAFE EN  3D  réalisée par les résidents        Et pour terminer la visite de l'exposition
             J'enverrai, à qui trouvera ce que sont ces boules,
                                 LA PLUS BELLE CARTE POSTALE DES VOSGES......
                                               Répondez-moi ........
 

      Bénévolat : Trouver son bonheur  en se donnant aux autres .

(les trois premières réalisations ne sont pas faites par les résidents)
Commenter cet article
H
il y a des dames qui viennent , comme toi , dans la maison de retraite où se trouve ma belle mere , je'admire leur travail, qui n'est pas facile et un peu triste aussi quand les personnes agées s'affaiblissent et disparaissent.
Répondre
O
Bravo pour ce temps donné et j'imagine aussi reçu. Quand aux boules, des champignons peut-être?
Répondre
L
Bonjour Ornellamai! Il y a de quoi perdre la boule ...Sont-ce les fruits d'un arbuste qui pousse dans les Vosges ? Bonne journée ! Je continue de chercher...ça m'intrigue
Répondre
J
J'ai beau me creuser la tête, j'ai agrandi ... sans succés, je ne vois pas; ce doit être un fruit qui, une fois tranché par la moitié et laissé à l'air génère ce qui ressemble à des poils... l'énigme reste entière.<br /> Quoiqu'il en soit, félicitations à tous ces artistes.<br /> Bonne nuit
Répondre
A
un petit coup de coeur pour le tableau de sable ! merci de tes visites
Répondre