Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

Bénévolat, ....3

21 Juillet 2010, 21:06pm

Publié par ornellamai

 

Encore quelques objets d'antan photographiés

               à l'Ecomusée de la Cerise à Fougerolles (Hte Saône)

 

 

                            http://i30.tinypic.com/25jfg52.jpg

 

Petits paniers que l'on appelle "beuchons" pour faire lever le pain.

 

La maie dans laquelle on gardait le pain pour la semaine.

  L'horloge qui fait tic-tac et sonne les heures de la vie.

      Petit fourneau qu'on appelle Minette. Sur le bois placé  

           tout en bas, on remplissait de sciure et on avait ainsi du

                 feu jusqu'au lendemain matin.

  L'araignée à laquelle on accrochait tous les ustensiles

      nécessaires à la cuisine : écumoire, petite passoire, hachoir,

      etc...

 

Et demain je vous montrerai le travail des papis et mamies.

 


Commenter cet article
A
<br /> Merci de votre passage . Oui , c'est un privilège de vivre à peu de distance du Mont .<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir ornellamai !! et oui j'avais dit que je viendrai et me voici. J'aime beaucoup ces ustensiles, meubles et décors du temps de nos grands-parents !! Je suis une fana de brocante j'aime bien<br /> chiner au grand dame de M. PIE héh. Bonne soirée et à bientôt.........flap flap flap<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un petit coucou avec le plaisir de voir tes photos d'ustensils anciens....Amitiés du Roussillon...Lulu66<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est bien de se rappeler nos anciens, leur savoir et leurs outils ! J'ai vu ta petite Luna, une petite beauté brune tout comme la beauté blonde de la petite Zélie. Ces petits bouts de chou nous<br /> font craquer et nous charment. Gros bisous, bonne fin de Juillet et excellent mois d'Août. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Ornellamai ! Des beuchons nous un peu de profiter par le regard de ces objets anciens qui témoignent d'une autre vie...Bien d'avoir mis cette araignée sur...la toile !<br /> <br /> <br />
Répondre