Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

Des mots ...

4 Janvier 2011, 08:12am

Publié par ornellamai

http://i53.tinypic.com/2aguc6g.jpg

"

........esprit vide, maison calme, jolies roses, chute d'un bouton . Et c'est pour ça que j'ai pensé à Ronsard, , sans trop comprendre au début : parce que c'est une question de temps et de roses. Parce que ce qui est beau, c'est ce qu'on saisit alors que ça passe. C'est la configuration éphémère des choses au moment où on en voit en même temps la beauté et la mort.

 

     Aïe, aïe, aïe, je me suis dit, est-ce que ça veut dire que c'est comme ça qu'il faut mener sa vie ? Toujours en équilibre entre la beauté et la mort, le mouvement et sa disparition ?

 

     C'est peut-être ça, être vivant : traquer des instants qui meurent."

 

                                       L'Elégance du Hérisson -Muriel Barbery


Commenter cet article
V
<br /> Quelle coïncidence! J'ai regardé hier le film "le hérisson" avec Josiane Balasko inspiré de ce roman.Excellent film!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est le côté éphémère des choses qui en fait tout le prix ... . C'est pourquoi par exemple je n'enregistre pas un concert qui me plaît<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah l'impermanence des choses....Merci de tes voeux, que cette nouvelle année t'apporte que de bonnes choses... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Michelle, c'est avec un peu de retard que je passe te souhaiter une belle année; Je te remercie pour le sapin qui rejoint l'oie et l''étoile pour le décor de notre maison. Je voulais ecrire<br /> a tous mais la vie fait parfois que le tps est vraiment trop court. J'espere sincerement que 2011 vera vos pas vous ammener vers le limousin. Qui sait. Ici il fait froid, moins que chez toi, et<br /> beau c'est le tps d'hiver que j'aime.Voila pour l'essentiel et encore merci. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai beaucoup aimé ce livre!!!<br /> <br /> <br />
Répondre