Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

Marché de Noël..

4 Décembre 2010, 17:41pm

Publié par ornellamai

 

 

http://i51.tinypic.com/jigzvd.jpg

 

 

 

 

Demain, Marché de Noël  à la Maison de Retraite

   Les jours derniers, avec les résidents, nous avons "planté" des sapins aux différents étages - Un bon aprés-midi. Mercredi les résidents ont confectionné des petits sablés à vendre à leur stand  - pas peu fiers les papis et mamies ! -

 

http://i53.tinypic.com/2vw5qtg.jpg


Saint-Nicolas - patron de la Lorraine et protecteur des petits enfants, passera dans les chambres avec friandises et paroles gentilles.

    Que de souvenirs pour nos aieux ... Une petite larme se laisse parfois deviner aux coins des paupières.

         Un jour  pour retrouver son âme d'enfant.

Commenter cet article
F
<br /> J'ai eu dernièrement l'occasion d'aller dans une maison de retraite. J'ai été très étonné de voir une théorie de vieillards inoccupés. Rien, de plus déprimant. Mais, je dois à l'honnêté de dire<br /> qu'il doit y avoir dans cette maison des activités proposées, puisque l'ami que j'allais voir, je le sais, participait à un atelier de peinture.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, les activités en Maison de retraite sont "proposées", il suffit parfois d'un seul petit mot ou un sourire pour décider le résident à venir se joindre à nous, pour telle ou telle<br /> activité. Mais jamais on ne les oblige à venir. Le temps de résilience les habite certain jour - ils ont besoin de se retrouver avec eux-mêmes.  Etre seulement là quand ils ont<br /> envie d'être avec les autres. Un chemin que nous faisons ensemble.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu donnera un bonjour tout particulier du limousin a tes résidents. Je suis sur que cette journée sera merveilleuse pour certains d'entre eux. Verront ils tous leur famille pour les fete? Pas<br /> certain, et c'est vous leur famille a présent. bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle initiative! Contacts extérieurs et distractions remontent sûrement le moral au résidents!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> animer leur quotidien..pour oublier les douleurs..<br /> <br /> <br />
Répondre