Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

" MOULIN ROUGE"

20 Février 2010, 17:45pm

Publié par ornellamai

lautrec-affiche
A la recherche, les jours derniers d'un livre  -pourtant plusieurs m'attendent- j'ai retrouvé sur une étagère ce livre "MOULIN ROUGE" de Pierre LA Mure. L'ai-je déjà lu ? je ne sais plus , mais j'ai souvent en tête une chanson qui  porte ce titre,  j'avais aussi l'envie de connaitre  la vie du peintre qui immortalisa de lieu mytique - Henri de TOULOUSE-LAUTREC

     Infirme depuis l'enfance, Henri de Toulouse-Lautrec, renonçant à la vie facile et luxueuse à laquelle il avait droit de par sa fortune et son rang, se consacra à la peinture et ne tarda pas à devenir fameux. Mais ni sa réputation, ni son nom, ni son argent ne parvinrent à combler le vide de sa vie sentimentale.
m-Toulouse Lautrec Danseurs Moulin de la galette
Rien ne put étancher sa soif d'un amour romantique que sa laideur physique rendait irréalisable. Il chercha l'oubli désespérément dans une vie déréglée où se mélaient le travail et la débauche, dans les ateliers et les cabarets de Montmartre, parfois aussi dans les salons où il croisait les grandes figures de son temps : Van Gogh, Sarah Bernhardt, Zola, Yvette Guilbert.
       Des femmes passèrent dans sa vie... Mais c'est toujours vers sa mère, la comtesse Adèle  qu'il retournait pour trouver  une présence et un réconfort.

toulouse-lautrec-07                  
                        J'aime beaucoup  ce tableau tout en douceur
                                                        .....enfin le repos des blanchisseuses        


   
Commenter cet article
V
<br /> j'aime beaucoup ce peintre, son chateau est près de chez nous. gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Le moulin rouge et la goulue. Des tableaux que nous reconnaissons entre mille.Bonne soirée Michelle, excuse ce passage trés rapide, trop<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je te souhaite une bonne soirée ... télé. Mais, la difficulté sera de choisir. Y a pas grand-chose ! Peut-être Pierre Richard pour rigoler un peu...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime bien aussi T. de lautrec! Le travail des couleurs et les rendus soyeux des tissus, les femmes de l'époque et la société...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Danser avec son chapeau sur la tête... ce temps paraît maintenant bien lointain, on n'en trouve plus les traces que dans les livres et le musées.<br /> J'aime beaucoup l'atmosphère du tableau avec cette femme au repos. le temps semble s'arrêter un instant, tout devient immobile, elle respire... à quoi peut-elle penser ?<br /> <br /> <br />
Répondre