Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

Patrimoine...Hommes et femmes célèbres

18 Septembre 2010, 08:33am

Publié par ornellamai

               Des journées découvertes....


                   Voir autre chose  ...

                       

http://i56.tinypic.com/2cru5ty.jpg


 Ce monument est dédié à  François-LOuis FRANCAIS, né à Plombières-les-Bains (vosges) - (1814-1897).

  Arrivé à Paris en 1825, il travaille chez un libraire. Au bout de cinq ans, il put vivre de ses dessins.

     Elève de Corot, il expose 5 toiles à l'Exposition universelle.

     Il appartient à l'école de Barbizon.


   Un musée lui est consacré à Plombières.


http://i51.tinypic.com/o5uqgo.jpg                               Les bûcherons en hiver

                                              Copie L.Bernasconi

 

 Autre oeuvre de Louis Français

http://i54.tinypic.com/2i0drg8.jpg          

             Bonne découverte à vous tous qui passez

                   Sortez de vos maisons, levez les yeux

                       au coin d'une rue... au fond d'une impasse

                             Il y a toujours quelque chose à voir...........

Commenter cet article
T
<br /> Comme le hasard fait bien les choses, moi qui parlais de Corot et de la glane la semaine passée. Un Vosgien qui permet a Plombiere d'avoir un beau musée. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je viens d'admirer ces deux toiles, j'aime les impressionistes et l'école de Barbizon est pour le moins réputée !!! Je passerai te faire un petit coucou de temps en temps mais je vais mettre mon<br /> blog en "léger sommeil" !!! A bientôt, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que cela fait du bien de voir ce monument , passé devant tant de fois.<br /> et aussi ce peintre et le "peintre " qui sait si bien faire les copies......(tu vois papy tu es toujours présent!)<br /> Bonne soirée<br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de me faire connaître ce peintre, belles toiles!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est l'occasion de se rappeler tout ce qui mérite intérêt dans le voisinage. Mon quoidien local a fait un recensement cette semaine de tous les sites qu'il allait voir. Heureuse initiative ! Bon<br /> dimanche patrimonial. Flo.<br /> <br /> <br />
Répondre