Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

Pensées ...........d'une fin de nuit

19 Février 2010, 06:11am

Publié par ornellamai

6 heures 10 - Le village est encore endormi, un regard par la fenêtre ouverte ..  le ciel est couvert, seules les lumières des réverbères éclairent quelques coins de rue. Un renard traverse peut-être le jardin.

100 5768

        Le sommeil m'a quitté depuis un bon moment .... comment faire pou ne pas penser ! Voilà une chose bien difficile à  réaliser..... les pensées s'envolent vers les enfants, les  amis.  Chacun porte ses joies, ses soucis, ses désirs , mais ils font aussi partie de ma vie. 

     Combien à cette heure sont éveillés attendant les premières lueurs du jour pour que disparaissent leurs peurs. ?   D'autres , c'est la visite d'un ami qui sera leur rayon de soleil. D'autres  encore égrènent leur chapelet pour le monde.
                    La journée sera longue  et pourtant, elle passera comme hier et
                    avant-hier m'appportant, nous apportant  joies et soucis qu'il
                   faudra porter  du mieux que nous pourrons.



     

Commenter cet article

Domusic et Wutzi 22/02/2010 23:37


Paysage extraordinaire....et quelle mélancolie...


bleue Farandole 21/02/2010 13:09


J'aime beaucoup ce que tu nous partages-là! La photo est très belle et moi aussi, la nuit , je pense et je prie! bien avec toi! bise!


LISEROIS 20/02/2010 16:59


Oui mais la vie est belle encore plus lorsque pendant un temps elle nous a échappee . Ce soir c est pizzas , avec Jérémy , Alexandra notre ainé et sa copine , et Franck et Sylvie des amis , qui ont
perdu il y a quelques années leur fils unique .C est un plaisir de se retrouver ensemble , oui penser ,il le font souvent vers ce gamin parti a l age de 17 ans d un cancer . De plus , ils m ont
beaucoup aidé quand je n étais pas bien alors ce soir ce sera un peu la fète au resto !!! Et tout ceux qui par leurs pensées et mots m ont aidé y seront aussi . Bisous Christian .


Marc de Metz 20/02/2010 13:53


Nous passons toutes et tous beaucoup de temps dans nos pensées. Les tiennes me touchent puisque tu égrènes celles qui meublent ton esprit et surtout ton cœur sans oublier le Monde qui nous entoure.
C’est un très beau texte, je suis ravi de l’avoir lu. Splendide photo qui me donne qu’une envie, celle de passer dans ce paysage magnifique. @mitié de Metz, Marc.


Le pèlerin 19/02/2010 09:26


Nombreux sommes-nous à nous réveiller tôt, même très tôt parfois comme ce matin. Certains se lèvent, tant pis, le sommeil a fui de toute façon. N'est-ce pas le moment de profiter du calme de la
nuit pour écrire, prier, dessiner, ouvrir son blog, se préparer à sa journée ? Peut-être même pourra-t-il signifier à quelqu'une qu'elle n'était pas la seule à regretter son sommeil.
Passez une bonne journée. Le pèlerin