Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

Poèmes

3 Mai 2011, 07:05am

Publié par ornellamai

              Lettre

 


http://i52.tinypic.com/15rhxu0.jpg

        Tu m'as dit si tu m'écris

        Ne tape pas tout à la machine

        Ajoute une ligne de ta main

        Un mot un rien oh pas grand'chose

        Oui  oui oui oui oui oui oui oui

       

        Ma Remington est belle pourtant

        Je l'aime beaucoup et travaille bien

        Mon écriture est nette et claire

        On voit très bien que c'est moi qui l'ai tapée

 

        Il y a des blancs que je suis seul à savoir faire

        Vois donc l'oeil qu'a ma page

        Pourtant pour te faire plaisir j'ajoute à l'encre

        Deux trois mots

        Et une grosse tache d'encre

        Pour que tu ne puisses pas les lire

                                              Blaise Cendrars

http://i53.tinypic.com/2cs99ig.jpg


        

 

Que de lignes de lettres,  de mots,  j'ai tapés sur cette machine , que je garde précieusement. Elle m'a accompagnée durant mes années de classe en section commerciale .


Commenter cet article
B
<br /> Ce billet est très émouvant! Merci mon amie! je suis heureuse de te connaître et même si je ne viens pas souvent te voir, faute de temps, tu es toujours dans mon coeur ma jolie petite fille! Laure<br /> qui t'embrasse avec affection.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j apprécie ce poéme , et la reminghton que moi aussi ancienne secrétaire loll j' ai eu un peu ..<br /> <br /> mais de la machine électrique à l' ordi , la page est vite remplie loll et j' avoue que j' aime le bruit des touches sur un clavier tous les jours il faut que j y aille aie deformation<br /> professionnelle<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> kénavo Ornella<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est dur ces mots l'air de rien ... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre