Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

Soulagement dans les Vosges

26 Février 2010, 20:37pm

Publié par ornellamai

 

                  Soulagement dans les Vosges -
 Pierre Camatte est libre.  Il a été enlèvé le 26 novembre  au Mali.
      Né à Vienne en 1948, il arrive dans les Vosges en 1969.  Professeur d'éducation physique et sportive, puis crée une entreprise, finalement peu rentable.  En 1990 , il intègre la Mission locale de Saint-Dié. Son idéal  "mettre le jeune en confiance et l'aider à s'insérer dans la vie".
                   Sportif, amateur de voyages, il se lie d'amitié avec les touaregs  .En 1995, il fonde l'association Gérardmer-Tidarmène, la ville qu'il habite alors et un village du nord du Mali. Un dispensaire est créé, une sage-femme formée, des puits creusés. Il lui reste à étendre la culture d'une plante miracle contre le paludisme. Projet auquel il travaillait sur place depuis sa retraite en luillet 2008. Il ignore si ce projet survivra à son enlèvement par Al-Qaïda.  (Vosges -Matin du 26.02.2010)

Action Mali tsite-copie-1
                               Le  bonheur  d'être  aimé
                                     Le  bonheur  d'apprendre
                                              Le  bonheur  d'être  tous  frères
                                            


.

Commenter cet article
M
<br /> Quelle nouvelle! je ne connaissais pas, il doit être soulagé après avoir vécu tout cela...dommage que son action ne puisse continuer!<br /> Bon week end, ici la tempête se prépare céline et les enfants sont repartis à 13h de la maison, ils ne devaient partir que demain, mais vu ce que la météo annonce, céline à préféré prendre la route<br /> et enfin de compte elle n'a pas fait d'étape elle est arrivée aux Forges à 20h45 ouah je suis fière d'elle, à l'heure où elle est partie, moi je ne l'aurais pas fait et toute seule avec les<br /> enfants....les enfants étaient contents de leur semaine avec moi ici depuis le temps qu'ils en parlaient.<br /> Es toi tout va bien ?<br /> Tu as eu la visite de Marielle , tu as du être étonnée!!!!<br /> Bisous à vous deux à plus,<br /> Ta soeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui, voilà une excellente nouvelle. Dommage que cela risque de mettre fin à l'action engagée au mali, mais il y a des risques qu'on ne prend pas deux fois.<br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis très heureuse de cette bonne nouvelle!On dit: " Merci Seigneur!"<br /> Tes photos d'hiver sont très belles! Le vent a aussi soufflé fort chez nous! Je pense à toi et je t'embrasse mon amie. A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Voila un homme droit et bon. Tout se termine bien.... enfin se termine. Son calvaire a du etre long, vivre ss la menace. bon We michelle<br /> <br /> <br />
Répondre