Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

Soulagement dans les Vosges

26 Février 2010, 20:37pm

Publié par ornellamai

 

                  Soulagement dans les Vosges -
 Pierre Camatte est libre.  Il a été enlèvé le 26 novembre  au Mali.
      Né à Vienne en 1948, il arrive dans les Vosges en 1969.  Professeur d'éducation physique et sportive, puis crée une entreprise, finalement peu rentable.  En 1990 , il intègre la Mission locale de Saint-Dié. Son idéal  "mettre le jeune en confiance et l'aider à s'insérer dans la vie".
                   Sportif, amateur de voyages, il se lie d'amitié avec les touaregs  .En 1995, il fonde l'association Gérardmer-Tidarmène, la ville qu'il habite alors et un village du nord du Mali. Un dispensaire est créé, une sage-femme formée, des puits creusés. Il lui reste à étendre la culture d'une plante miracle contre le paludisme. Projet auquel il travaillait sur place depuis sa retraite en luillet 2008. Il ignore si ce projet survivra à son enlèvement par Al-Qaïda.  (Vosges -Matin du 26.02.2010)

Action Mali tsite-copie-1
                               Le  bonheur  d'être  aimé
                                     Le  bonheur  d'apprendre
                                              Le  bonheur  d'être  tous  frères
                                            


.

Commenter cet article

mamini 27/02/2010 21:06


Quelle nouvelle! je ne connaissais pas, il doit être soulagé après avoir vécu tout cela...dommage que son action ne puisse continuer!
Bon week end, ici la tempête se prépare céline et les enfants sont repartis à 13h de la maison, ils ne devaient partir que demain, mais vu ce que la météo annonce, céline à préféré prendre la route
et enfin de compte elle n'a pas fait d'étape elle est arrivée aux Forges à 20h45 ouah je suis fière d'elle, à l'heure où elle est partie, moi je ne l'aurais pas fait et toute seule avec les
enfants....les enfants étaient contents de leur semaine avec moi ici depuis le temps qu'ils en parlaient.
Es toi tout va bien ?
Tu as eu la visite de Marielle , tu as du être étonnée!!!!
Bisous à vous deux à plus,
Ta soeur.


Le pèlerin 27/02/2010 11:32


oui, voilà une excellente nouvelle. Dommage que cela risque de mettre fin à l'action engagée au mali, mais il y a des risques qu'on ne prend pas deux fois.
Bon week-end.


bleue Farandole 27/02/2010 11:21


Je suis très heureuse de cette bonne nouvelle!On dit: " Merci Seigneur!"
Tes photos d'hiver sont très belles! Le vent a aussi soufflé fort chez nous! Je pense à toi et je t'embrasse mon amie. A bientôt!


Tienouz 26/02/2010 21:58


Voila un homme droit et bon. Tout se termine bien.... enfin se termine. Son calvaire a du etre long, vivre ss la menace. bon We michelle