Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

Le bois dans tous ses états

4 Septembre 2009, 06:52am

Publié par ornellamai


                                    Les VOSGES  sont  ainsi...



La forêt vosgienne est une source de bienfaits , elle offre aux promeneurs sa fraîcheur, ses ombrages verdoyants, le chant de ses ruisseaux et cascades. Elle est aussi une source de revenus pour les communes boisées.
              Les tempêtes des années passées l'ont beaucoup fait souffrir et les bûcherons aidés par des bûcherons étrangers ont eu fort à faire pour lui redonner sa sérénité.  Le bois est présent dans notre environnement : industrie, habitation, aménagement de la commune. Matière noble et vivante, elle est notre fierté.                                       
Commenter cet article
J
<br /> C'est toujours désolant de voir ce spectacle d'arbres terrassés jonchant les uns sur les autres... Je comprends ton engouement pour ta région, pour ces essences de pin dont il fait bon humer les<br /> odeurs délicates, dont la réputation n'est plus à faire. J'aime aussi beaucoup ma forêt, la petite forêt d'Halatte, je m'y balade souvent, à pieds ou en VTT, c'est ressourçant.<br /> Merci de tes visites et de tes beaux et généreux commentaires.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Curieusement ce snt les forêts de la Vôge qui ont souffert beaucoup plus que la montagne...Bon dimanche et bonne ballade à Luxeuil, tu vas peut-être croiser Thanatos? Il m'a demandé si j'exposais, mais mes absences successives m'ont privées des infos. L'an prochain peut-être!!!
Répondre
M
chère Ornellamai, Merci de m'accueillir, en ce dimanche matin, avec une touffe de bruyère.Les Vosges... quelle belle région dans laquelle je suis passée trop vite... (je faisais partie d'un voyage organisé).<br /> Bien sûr que je pense à toi et à tous les autres à qui je vais écrire. Des difficultés de la vie se sont jointes à mon problème informatique pour lequel un ingénieur informatique va venir le solutionner.<br /> Je ne veux pas t'oublier. Moi, le peintre râté du coeur de Brive où l'église St Martin me protège, j'ai besoin de toi et des autres pour vivre, échanger des idées et sentir votre chaleur quand j'ai de la peine.<br /> Je viendrai souvent visiter ton blog, promis, juré.<br /> Gros bisous et bon dimanche.<br /> Jacqueline<br /> <br /> Bien sûr que je pense à toi et aux autres qui m'écrivaient régulièrement.
Répondre
B
Je parlais de la première bien entendu, la seconde m'attriste beaucoup, et je crains qu'on ne voit régilièrement ce spectacle maintenant....
Répondre
B
La forêt vosgienne est, à mon avis, la plus belle de France. Cette photo est superbe en plus !
Répondre