Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

JARDIN

16 Mars 2011, 07:07am

Publié par ornellamai

Avoir un jardin ! c'est bien ...

     Dès les premiers jours ensoleillés, l'envie nous titille d'aller "gratter" dans les plates-bandes pour leur redonner un petit air de vie.

     On sort la panoplie du parfait jardinier : rateau, sécateur, panier, etc...

L'automne et son grand vent n'a eu pitié d'aucune feuille. Elles sont à terre...et des tas, et des tas  à ramasser. Puis, il y a des mauvaises herbes, hardies qui, déjà, envahissent les iris. Cette année , elles auront droit aux coups de bêche. Ces racines filantes qui courent le long de la bordure...commencent à me donner chaud ! Surtout ne pas faiblir...

http://i54.tinypic.com/2cdhock.jpgAprès deux bonnes heures, le coup d'oeil en vaut la peine. Le ramassage sera pour demain. Vite une bonne douche, et déjà le désir de reprendre ma couture abandonnée la veille. Mais, c'est une désir ! les années collées sous mes semelles mettent un frein à mes bonnes intentions. Les bras me pèsent, et mon dos crie "pitié". .....D'accord , petite pause avec le doux parfum d'un thé aux fruits rouges.http://i56.tinypic.com/2k3b77.jpg

http://i56.tinypic.com/2k3b77.jpg                       Avoir un  JARDIN ! C'EST BIEN .....

Commenter cet article
H
<br /> ah!ah! tu racontes si bien les premières journées au jardin !je m'y crois ! car ça se passe pareil pour moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si tous sur la (terre pouvait avoir un jardin ce serait le reve , car le jardin c est regarder vivre la terre ..<br /> j en ai un petit , et un autre mais c est plutot de la nature , il n est pas civilisé loll<br /> jolies tes hellébores ... les miennes disparues , peut etre les taupes loll<br /> kénavo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et moi maintenant le mal de dos ne me quitte plus ! et dés que ça va mieux, je recommence ! je crois faire juste un petit truc, et ensuite je vois autre chose et je ne sais pas m'arréter - mais les<br /> années passent et je ne suis plus aussi résistante ! j'oublie trop souvent mon âge et je tire trop sur la ficelle ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, avoir un jardin, c'est bien ! :o)<br /> En ce moment, je regarde pousser mes jacinthes et tulipes. Je pense que les jacinthes vont commencer à fleurir aujourd'hui... ou demain. Je ne peux m'empêcher d'aller les voir plusieurs fois par<br /> jour.<br /> Et puis, au marché la semaine dernière, avec Emilie et Luna, on a acheté un pied de rhubarbe, un de sariette et 4 pieds de fève.<br /> Tout doucement, ça pousse.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bientôt, dès que la pluie aura cessé, il faudra que je ressorte la tondeuse et en avant pour 2 h de travail pétaradant...Bonne fin de semaine Ornellamai courageuse jardinière !<br /> <br /> <br />
Répondre