Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

Printemps

6 Avril 2014, 07:43am

Publié par ornellamai

"Voici un nouveau printemps.

Dans l'air immobile, il m'atteint par rafales.

Il me donne et me retire force et espoir.

Subtil ou pesant, il s'insinue jusque dans la moëlle des os.

Il suffit d'une parcelle de printemps mêlée à l'air soudain plus tiède, d'un chant d'oiseau, d'un bourgeon éclaté sur l'arbre de ma cour, du bruit de la pluie, d'un éclat de rire entendu par la fenêtre pour que tout soit remis en question

..." (Le temps d'un soupir) Anne Philippe

Printemps
Commenter cet article
C
Très beau! Jolie fête des Rameaux chère Ornella! Bise de lumière!
Répondre
T
sakura au Japon, chute des fleurs de cerisiers pour symboliser la beauté et la brièveté de la vie.
Répondre
T
Je me suis permise de recopier cet extrait magnifique sur mon petit carnet-à-tout-faire.<br /> J'ai lu ce livre adolescente, je ne m'en souvenais plus. Je crois qu'Anne Philippe l'avait écrit après la mort de son extraordinaire époux...
Répondre
@
Le printemps a de ces effets sur nous ! bon dimanche ;- )<br /> @nnie
Répondre