Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

MARIE

14 Août 2009, 20:42pm

Publié par ornellamai

                                                                        MARIE
          A celle qui est infiniment jeune.
          Parce qu'aussi elle est infiniment mère.
      A celle qui est infiniment droite.
      Parce qu'aussi elle est infiniment penchée.

          A celle qui est infiniment joyeuse
          Parce qu'aussi elle est infiniment douloureuse.
      A celle qui est infiniment éternelle
      Parce qu'aussi elle est infiniment temporelle
          A celle qui est Marie
      A celle qui est la plus près de Dieu
      Parce qu'elle est la plus près des hommes.
                                      Ch. Péguy

La photo n'est pas très bonne - mais elle m'est particulièrement chère - Notre-Dame de Plombières qui veille sur la cité, les bras ouverts avec le coeur d'une mère. Elle est fêtée solennellement tous les 15 août.
Commenter cet article
K
Il est midi / Mère de Jésus - Christ je ne viens pas prier / Je n'ai rien à offrir et rien à demander / Je viens seulement Mère vous remercier ... Peguy
Répondre
B
Le nombre de processions que j'ai pu y faire le 15 Août! Une année, j'avais même mis le feu aux cheveux de ma soeur ;-(
Répondre
P
Bonne semaine Ornella ! sur que non, je ne vous oublie pas !! mais vous non plus ...<br /> Marie un doux prénom !!<br /> Gros bisous à +
Répondre
T
Et voila il n'y a qu'ici que je trouve un hommage a la vierge hereusement que tu es là bonne soirée
Répondre
E
Ma belle mère s'appelle Marie .............<br /> <br /> <br /> <br /> je sais pas si il fait chaud vers chez toi mais ici c'est la canicule........je me tiens un peu au frais car dehors impossible de rester........
Répondre