Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

Mourir d'aimer

3 Mars 2011, 13:39pm

Publié par ornellamai

                                    Mourir d'aimer

 

            Les parois de ma vie sont lisses

            Je m'y accroche mais je glisse

            Lentement vers ma destinée

            Mourir d'aimer

 

                          Tandis que le monde me juge

                                                    Je ne vois pour moi qu'un refuge

                          Toute issue m'étant condamnée

                          Mourir d'aimer

   

           Laissons le monde à ses problèmes

           Les gens haineux face à eux-mêmes

           Avec leurs petites idées

                          Puisque notre amour ne peut vivre

                          Mieux vaut en refermer le livre

                          Et plutôt que de le brûler

          Partir en redressant la tête

          Sortir vainqueur d'une défaite

          Renverser toutes les données

 

                         Tu es le printemps, moi l'automne

                         Ton coeur se prend, le mien se donne

                         Et ma route est déjà tracée

                                                                        Mourir d'aimer

                      

  Souvenez-vous du film d'André Cayatte - l971 -

 Histoire d'amour entre une professeur (Danièle) et un de ses    élèves, pendant l'ambiance surchauffée de l968. Les parents portent plainte. Danièle est emprisonnée.

          Histoire fortement inspirée de l'histoire vraie de Gabrielle Russier qui s'est suicidée en entendant son jugement.

 

Sortir des normes, de "ce qui se fait " !

           Les regards, les sous-entendu, les jugements.les rumeurs

             tout ce qui peut détruire une vie...

 



Commenter cet article
A
<br /> Je me permets de ne pas être d'accord avec vous .<br /> Je pense qu'il ne doit pas y avoir de sexualité dès lors qu'il y a relation d'autorité .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> 1971...j'embrassais...la carrière d'instit qui va s'achever en 2011...Et les risques du métier demeurent ; ils sont même dans certains domaines plus importants...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très joli texte inspiré où les sentiments dominent amitié Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Même si les moeurs ont évolués, il y a et aura toujours des jugements sur les conduites à tenir et ce dans tous les domaines...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Qui sommes nous, en effet, pour juger ? Les moeurs ont heureusement changé et ce qui était jadis interdit (il y a tojours des gens bien pensants)est aujourd'hui souvent autorisé. Peut-être est-on<br /> même allé trop loin dans l'autre sens. La liberté a un prix. Bises du soir. Flo.<br /> <br /> <br />
Répondre