Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

Soucis ...de fête

22 Décembre 2011, 07:23am

Publié par ornellamai

          N'ai-je oublié personne ?

          Que donnerai-je à ... ?

          et à ...? Et encore à ...?

          Que ferai-je de beau pour ...?

           Que pourrai-je bien faire de drôle

          pour attraper ...?

          Il me faut  vite trouver une petite joie

          pour chacun de mes amis ...

          Et une pour ce malheureux ...

          Et une de plus pour je ne sais pas qui.

          S'il n'y a personne pour la prendre,

          elle sera pour moi.

DSCF1822.JPG

          Il faut, pour leurs étrennes,

          (....) que je prépare avec très peu d'argent

          Une joie à chacun

          pour qu'elle le surprenne,

          Et qu'il rie un instant

          - ne fût-ce qu'à demi

          Et par oubli légèrement

          entre deux peines -

          Un plaisir qui, frappant

          en lui ses mains soudaines,

          Y réveille en sursaut

          un enfant endormi.

          Car c'est bientôt Noël.

          N'ai-je oublié personne ?

          Etienne ? Jean ? Pascale ? ...

                                                              

                                                     Marie Noël (1883-1967) poète

                                                     "Almanach pour une jeune fille

                                                                         triste"

                             

          

Commenter cet article
P
Très très beau cadeau!!! Merci de tout coeur!!!
Répondre
A
Tous mes voeux de bonheur pour toi pour ces fêtes de fin d'année - bien amicalement
Répondre
B
Buon Natale Michelle !!!
Répondre
T
joyeux noël
Répondre
C
trés joli texte!!!
Répondre