Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG  D'ORNELLAMAI

TOUS SAINTS

31 Octobre 2009, 20:15pm

Publié par ornellamai



Pierre - Etienne - André - François -  Claire - Paul - Damien - Côme  - Jean  - Antoine ....
     
                     Ils donnent leur nom à nos villages. Ils jalonnent le calendrier
                     et fournissent l'essentiel de nos prénoms. Les saints sont partout.
                     On les fête ce dimanche.

"Les saints sont là pour nous donner le désir de Dieu, pour nous aider à être comme eux. C'est la vocation de tout chrétien de devenir saint !"
                                                                                                Pélerin du 29 octobre 2009

                      La Toussaint  - d'Emile Friant (peintre Lorrain)
     
Et si nous savons regarder autour de nous, les saints sont près de nous, au coin de notre rue. Discrètement, ils apportent réconfort à ceux qui sont dans la peine, rendent visite aux personnes esseulées. Tant de gestes qui ne demandent rien en retour.
                       N'est-ce pas déjà le chemin de la sainteté ?


                  
Commenter cet article
P
<br /> Ben toi alors !! tu trouves ça super !!que je sois madade !!!! tu es une grande méchante ! rire .... Jaune.<br /> Sévit partout oui, mais pas sur prtout je t'aime pas ça !!<br /> <br /> Ici ce n'est pas petite sièste, mais plutôt gros roupillon !!<br /> <br /> Et comme tu le dis, les saints sont "partout", mais surtout ici alors aurevoir les crobs, je te les laissent.<br /> <br /> Gros bisous tout microbeux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'espère que cette fête de Toussaint s'est bien passée pour vous ? Pour moi j'ai repris ma place dans la chorale du merveilleux pays.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J’aime que ton texte rende au 1er novembre la fête des saints.<br /> C’est une fête qui est devenue le jour des morts qui lui n’est que le 2.<br /> Ta photo est magnifique et tellement belle dans sa lorrainité…<br /> @micalement, Marc de Metz.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci d'être revenue chez moi et de ta réaction à mon papier sur le débat mené à propos de la définition de l'identité nationale. Nous nous rejoignons sur cette idée que ce qui compte avant tout,<br /> c'est l'homme et sa capacité à nouer des liens et à conduire avec tous sa destinée...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> pluvine t'il chez toi, c'est un verbe mais pas le nom d'une pluie, c'était pas facile je te l'accorde bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre